join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

STOP AUX IDÉES REÇUES


Voici ma réponse aux quelques idées reçues entendues au cabinet ou via les réseaux sociaux :

Faut il bannir la viande le soir ?

FAUX

Il est intéressant de consommer de la protéine à chaque repas pour entretenir sa masse musculaire. Elle peut être animale ou végétale. La viande n’est donc pas à bannir, mais pas indispensable pour tout le monde le soir. Il faut apprendre à être flexible au niveau de son alimentation tout en respectant ses convictions et ses envies.

Est il vrai que l’on peut manger de tout le matin ?

VRAI

On peut manger de tout, tout dépend des envies de chacun. Les envies de manger correspondent à des besoins émotionnels mais aussi nutritionnels. Certains préféreront le salé ( jambon, fromage, pain beurré…), d’autres le sucré ( céréales, viennoiseries, confiture, jus de fruits etc…)

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !

VRAI ET FAUX

Tout dépend pour qui !! Une personne qui ne mange pas le matin car elle ne ressent ni la faim ( sensation physique) , ni l’envie ( besoin émotionnel) n’aura aucun problème à réguler son poids et sa santé, du moment qu’elle se régule dans la journée.

Sauter un repas fait grossir

FAUX ET VRAI

Sauter un repas parce qu’on a bien mangé au repas d’avant, ou parce qu’on n'a pas faim ne fera pas grossir. Sauter un repas pour vouloir maigrir entraîne de la frustration et donc de grosses envies de manger. Il équivaut à faire un régime et par conséquent une reprise de poids sur le long terme dans 95% des cas.

Il faut boire un verre de citron tiède pour maigrir

FAUX

Le citron aide à détoxifier son foie et éliminer les résidus du tube digestif. Il peut avoir un rôle dans l’amélioration de la digestion mais ne remplace en rien les calories contenues dans les aliments et donc ne fait pas maigrir.

© 2016 Diététicienne Nutritionniste Lorraine PUAUD. Créé avec  Wix.com. Mentions légales